jeudi 11 novembre 2010

Ushuaia 2

Salut!!
Euh... Pas beaucoup de mouvement depuis la dernière fois. Nous sommes toujours à Ushuaia, prisonnier des glaces.
Et l´on voit poindre ici un risque lié à la longueur du voyage: l´enracinement!. Fernando le gérant a pris l´habitude de nous entendre dire "Nos vamos manana!" tous les matins. Risque tout bien calculé, bien entendu.

Car tout se passe vraiment à merveille ici. Le temps change tout les jours. Selon Fernando, c´est un service offert par la municipalité pour que les touristes qui passent un court séjour ici puissent voir la région sous tous ses aspects. Bien foutu qd même. Donc, aujourd´hui on crêve de chaud à ne plus pouvoir dormir sous la tente après 10h (ce qui est bonne heure, convenons-en). Et 3 jours auparavant, on devait déneiger la tente pour trouver l´entrée. Au Parc Naturel, ca descendait à -5º la nuit qd même...

A part ca, on a fait une bonne virée au Parc National Tierra del Fuego, toujours de très jolies montagnes dans un cadre très lacustre, des lagunes, des criques, des tourbières... Le tout organisé à l´argentine, cad parsemé de pistes pour que les autobus des tours operator puissent sillonner la zone et ainsi éviter que les touristes ne mettent trop de terre sur leurs chaussures vernies..

C´est vrai, l´intensité physique a baissé d´un cran. Mais alors côté culinaire, on est au top de du top. Le premier round au Boeuf bourguigon-moelleux au chocolat a fait mal à 2 cuisiniers locaux. Hier soir, le coup de grâce est venu du Tartiflette-Crumble banane/poire/chocolat flambé au rhum. La tartiflette sans reblochon, c´est pas pareil qd même.. Le plat les a fait bcp rire, ici un taxiflette, c´est un camion de déménagement...

On a aussi voulu relever l´honneur de l´équipe de France après ce super mondial. Pour ce qui est du virtuel (PES sur la playstation), courte défaite, mais défaite qd même.. Mais ce matin sur vrai terrain, on a assuré comme des bêtes.

Manana nos vamos!

A bientôt!

PHOTOS :
http://picasaweb.google.com/vincent.taurin/Ushuaia2#

Vicente

7 commentaires:

  1. je vois que mon fil respire le bon air de la montagne...

    ah que je suis contente.

    coucou a tes papas qui nous manque.

    la maman de chafouin.

    RépondreSupprimer
  2. Rassure toi, Chafouin se porte bien. Mais il nous a fait gd peur il y a qq tps, sa queue ne tenait plus qu´a un fil. Nous avons donc engagé la meileure équipe de chirurgiens d´Ushuaia (nous mêmes) pour lui recoudre son attribut. Auj il va très bcp mieux.
    En tt que pères responsables, nous nous interrogeons sur ton identité, mère supposée... Qui es-tu? Es-tu vraiment qui tu prétend être?

    Les Papas

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fillot, effectivement vu votre rythme de voyage on peut p'têtre même se retrouver à Ushuaia...
    Nous on a repris la route après 1 semaine de vie à Monterrey, et donc Santiago est toujours au programme de début Février. On s'y retrouve avec plaisir.
    Bises à tous les 2

    RépondreSupprimer
  4. Salut les merguezs, alors on represente dignement a ce que je vois, beau periple pour le moment a voir quand sera la prochaine etape. La petite Noor et sa maman vous font de ros bisoux

    Un abrazo locos
    nos vemos

    RépondreSupprimer
  5. ke onda par de buenos para nada!!!!! me pregunto cuando los expulsaran de tierra del fuego!!!!!!

    Kiero verlos pronto francesitos!!!! ahora ke descubri su blog, sere su fan numero 1!!!!

    besos,

    greta

    RépondreSupprimer
  6. Alors alors mes merguezs ca donne quoi l`avancee des travaux en terre de feu?? Avez vous enfin terrassee ce cuisinier temeraire?

    bonne balade

    MeC

    RépondreSupprimer
  7. Bravo les montagnards! les paysages sont magnifiques! et comment sont les chemins ? comment on fait pour y aller voir ces paysages? c'est une vraie question que je me pose quand j'entends les envies de mon voisin de palier qui brûle d'aller sur vos traces. Moi c'est sûre à l'heure qu'il est je n'ai pas envie d'avoir froid aux doigts et partout pour plier et déplier la tente; et je n'ai pas envie de souffrir(j'ai donné au Ladakh et Zanskar).
    Que 2011 soit pour vous une année-soleil!

    RépondreSupprimer