vendredi 26 novembre 2010

Torres del Paine

Coucou la compagnie,

Nous avons donc repris la route, et non sans mal : un départ un peu poussif d'Ushuaia en stop : 200 kilomètres en 3 jours, on a fait plus performant !! C'est grace à la générosité de Fabrice, Karine et Nils qui nous ont pris en stop à la douane Argentine (oú nous avons passé la nuit d'ailleurs !) que nous nous sommes sortis du bourbier.

Finalement, nous sommes arrivés à Puerto Natales, au Chili. C'est d'ici que nous avons fait le premier "vrai" trek de 10 jours : le tour des Torres del Paine.

Qui dit trek de 10 jours en autosuffisance complète, dit grosse préparation ! Ainsi notre régime spécial est composé d'un petit déjeuner light : une demi tasse de céréales et du lait pour bébé (très nutritif !) en poudre mélangé à de l'eau froide (économie de carburant). Ensuite pour ce qui est du déjeuner, et bien y'en a pas !!! Ce sont les barres de céréales au nombre de 4/jour qui nous font survivre jusqu'au repas du soir. Celui-ci est bien plus copieux : une bonne soupe et une porcion importante de pate, de semoule ou d'avoine !!! Autant vous dire que l'on a pas grossit pendant ces 10 jours, bien au contraire. D'autant plus, que nos sacs, même les plus compacts possible pesaient environ 16-18 kilos (on a pas pesé).

Le trek en lui-même n'était pas d'un gros niveau de marche, on a eu des jours calme pour profiter du paysage et de la sieste. Par contre, le temps était plutôt changeant, on est passé de la neige, au soleil, à la pluie verglassante, au soleil, aux grêlons... Mais avec notre super matos tout a tenu bon ! Enfin presque !! Une nuit avec un vent à vous décornner les boeufs, une branche morte nous a fait un superbe trou dans notre tente The North Face, comme quoi on est jamais à l'abris de rien, même avec du matos américain loin d'être bon marché ! Mais une réparation au scotch (américain svp) et c'était reparti !!
On a quand même rencontré un couple d'américain super sympas qui veulent bien nous acceuillirent en Californie pour un super trek dans le parc nationnal des Yosemite. On a aussi vu des israelien qui dormaient dans une tente certes, mais sans matelas, autant dire qu'ils se caillaient les miches gravent !!!

Les paysages étaient vraiment magnifiques : un énorme et superbe glacier, le Glaciar Grey, les cornes de Paine et les tours (le contraste de couleur entre la pierre de granite, blanche, et la roche sédimentaire, noire, est vraiment magnifique). Bref, un premier trek vraiment sympa, les organismes ont tenu bon et l'ambiance toujours au beau fixe !

Maintenant nous nous dirigeons vers le nord et le glacier Perrito Moreno, puis El Calafate et El Chalten.

Bisous à tous et à bientôt pour d'autres aventures,

FAB


PHOTOS :
http://picasaweb.google.com/vincent.taurin/TorresDelPaine#5543958795646015122

9 commentaires:

  1. Salut les poulets!
    ça donne sacrément envie votre trek! Et en plus les photos sont magnifiques! On verra ça en Février pour nous...
    Pour le Yosemite allez-y sans hésiter, ça envoie du paté ce coin là!
    Bonne route, on se retrouve en 2011 part-là
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. salut la compagnie
    et bien, c'est la première fois que je viens vous voir (j'ai des excuses : pas de blog au boulot via notre Jean-Luc national et grosse galère avec FT... mais passons) carrément génial votre trip ; t'as bien fait de lâcher le taf pour pouvoir vivre à fond cette putain d'expérience... puta que ca donne envie. je donnerai cher pour être à votre place. profitez à donf de votre voyage et de vos rencontres ; anso et moi vous embrassons et vous souhaitons bonne route
    ps les photos sont magnifiques
    à très bientôt
    antoine

    RépondreSupprimer
  3. coucou mon très cher fils ?

    A la lecture des dernières nouvelles sur le blog de tes papas, je me suis senti vraiment soulagée d'apprendre que ton opération chirurgicale s'est bien passée et que tu te portes maintenant à merveille.

    cependant, je suis un peu decu que tes papas ne me reconnaissent pas. il est vrai que cela fait maintenant quelques mois que vous êtes partis tous les trois mais les neurones ne se désagrègent pas aussi rapidement quand même. enfin je les pardonne. (si voulez des preuves de ma légitimité, écrivez moi : chafouine28@gmail.com)

    dis moi comment tu vas ? j'espere que tu n'es pas trop fatiguée de ton périple. les photos sont sublimes avec des paysages superbes.

    a bientot

    la maman de chafouin

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est sympa d'avoir des nouvelles après 10 jours off où quand même, on sait que vous êtes avec des pumas, des loups (? )et autre animaux de compagnie...
    J'adore vos photos, notamment celle de vos deux têtes dans la tempête de neige!
    Bonne route, bonnes marches et bon app' !
    bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
  5. Salut les gars,

    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, les photos sont magnifiques! apparemment tout ce déroule bien, pas mal la réparation the Northface façon "bricoboy".
    Allé, tchou les copines et prenez soin de vous.

    Kiki ( el magnifico ' )

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    C'est avec plaisir que l'on suit votre périple et les photos nous donnent vraiment envie... et oui on commence à avoir soif d'aventure!!! Enfin pour le moment nous rêvons devant ces magnifiques paysages, gràce à vous.
    Bonne route à vous, profitez bien de ces moments magiques et surtout continuez à les partager avec nous!!
    Wil et Val

    RépondreSupprimer
  7. Salut les gars,

    Je reviens du Nicaragua et j'y ai vu des choses sublimes. Ce que je vois sur votre blog me branche également. Bientôt peut être!!!!
    J'ai l'impression que vous êtes réellement à l'arrache, ce qui ne m'étonne aucunement venant de vous...
    Votre bonne humeur fait plaisir!!!
    Pasais lo bien amigos!!!

    Un gros bisous
    Puje

    RépondreSupprimer
  8. Alors comment allez Vous?
    Un grand merci pour vos nouvelles toujours aussi détaillées et riches d'informations...Les photos sont magnifiques!!!
    C'est super , continuez..
    Nous venons de grelotter dans un froid sibérien, eh oui ( ne pas rire ) mais nous n'avons pas l'habitude, nous : -13 à Orléans, -5 au Mans, et je ne parle meme pas d'Alençon c'était le pole nord (hors compétition ): neige, verglas, blizzard... Bref la France paralysée, bravo le réchauffement climatique.
    Alors pour mettre un Loulou dehors, je ne te dis que cela, c'est difficile! Ce soir, je le sors au repas des vieux de chez Bobet.
    Sommes allés ce jour chez Papy, Mamy car Nicole Donnet a perdu sa Maman
    Ils vont bien et meme pas un rhume cet hiver (pilules homéopatiques)
    Vincent; tu seras surpris par la beauté du portail et des murets en lazure alençonnais (une technique à développer peut etre...)
    Sarko a voté nos "retraites" sans notre approbation, bien sur, donc plus de manifs. pour défendre nos grandes causes.
    Portez vous bien et prenez soin de "Chafouin" (cache -col, mitaines, petits grogs aux herbes...)
    Bisous et à la prochaine JN et Martine

    RépondreSupprimer