jeudi 28 avril 2011

Bienvenido en Bolivia !!!

Salut à tous !!!

Un ptit message pour vous dire que nous avons franchit avec succès la frontière !!!
Et que nous profitons à fond des délices de la Bolivie. Ici commence le réel dépaysement !!!
La bouffe et le logement pas chère, les costumes traditionnels, et surtout des chapeaux en tout genre, changement complet, ça fait plaisir !

Tout a commencé d'une manière plutôt pépère, avec un petit tour en 4*4 (ca va devenir une habitude...) dans le célibrissime salar d'Uyuni et le désert du Lipez. Des paysages à couper le souffle, on comprend pourquoi c'est autant touristique (malheureusement, il faut faire avec) !

Histoire de ne pas oublier que nous sommes (aussi) de grands sportifs, on a enchainé sur l'ascension du volcan Licancabur, symbole de la région. Une grosse colline de 5900m...
Courronné de succès pour Vincent, mais hélàs le succès n'est pas total... Fabien a commencé à souffrir de l'altitude sur les pentes du volcan, avant de capituler vers les 5400m... Ca sera pour la prochaine, va!!! En tout cas, c'est toujours mieux que la dernière fois !

Ensuite, petit tour sur Potosí, la plus haute ville au monde de plus de 100 000 habs (merci le Routard pour l'info !), autant dire qui fait pas très chaud ! L'influence coloniale est très présente, c'était la cité impériale qui a fait la fortune de l'Espagne (et la nôtre) au XVI, c'est là oú l'on fabriquait les pièces de monnaies (le Cerro Rico était plein d'argent). Les mines fonctionnent toujours...avis aux amateurs de voir Germinal en directe, nous on a dit non !

Et maintenant, nous voici à Sucre. Nous revenons d'un petit trek près de Tarabuco à la découverte des tisserands, les détails dans le prochain épisode....

Portez-vous bien !!!! Bisous à tous


Vincent et Fabien

Photos

2 commentaires:

  1. Encantado con el informe de la expedición, felicitaciones por su logro de 5400m!
    Disfrute de los encantos de Bolivia.

    Besos,

    LZMOREIRA.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos. Bravo a vous 2 pour vos resultats sportifs ... Mais jusqu'ou allez vouz aller?
    Bisous a vous 2

    RépondreSupprimer