dimanche 12 juin 2011

Arequipa

Hola, que tal?

Au courage, nous avons quand même finit par nous extraire de cette ville-piège qu'est La Paz... Et laissons derrière nous la Bolivie, du même coup.
Nous avons profité de la brêche dûe aux élections péruviennes pour nous faufiller à travers le barrage quasi-ininterrompu des mineurs à la frontière. Coup de chance!

Nous entamons donc la dernière étape de notre tournée sud-américaine, le Pérou!! Avec à la tête son nouveau président socialiste fraîchement élu, Ollanta Humala, porteur de beaucoup d'espoir ici, notamment au sein des populations pauvres.
A ce jour, en Amérique du Sud, il ne reste plus que le Chili et la Colombie à droite!!!

Première étape ici, Arequipa, la "ville-blanche". Très belle ville de style colonial, quelques reperages avant la venue de la soeurette (notamment les bars...), et une bonne intoxication alimentaire qui me tient encore aujourd'hui.

Sommes arrivé à Cusco ce matin-même, et si mon état de santé s'améliore, repartons demain pour notre dernier trek en tête à tête avec Fabien, le tour de l'Ausangate.

A bientôt!!!

Quelques photos.

1 commentaire:

  1. juju et vinvin13 juin 2011 à 13:01

    et dire que tous ces beaux paysages, ces belles maisons, ces couleurs, nous allons les voir en vrai...
    nous sommes trop impatients....

    amis péruviens, dans une semaine exactement nous débarquons. nous sommes reposés et prêts à fêter dignement ces retrouvailles.

    RépondreSupprimer