jeudi 4 novembre 2010

Ushuaia

Salut à tous,

Nous sommes donc à Ushuaia, qui est, d´après les argentins, la cité la plus austral du monde. En fait il y a Puerto Williams, côté chilien, qui est encore plus au sud.. Mais bon tout est bon ici pour embêter les chiliens. C´est pas la franche entente entre les 2 frangins. On utilise même "chileno" comme insulte suprême..

Donc, ca va faire 2 semaines qu´on a posé nos valises ici, et tt se passe à merveille. On est particulièrement vernis par la météo, le soleil est bien présent par rapport à d´habitude. Il fait qd même un peu frais, un ptit 5º la nuit, et 15º la journée. Avec qq averses de neige en altitude et des bonnes bourrasques de vent.

Attention, on a élevé le niveau côté sportif. Malheureusement il est encore un peu tôt ds la saison, et la plupart des passages en altitudes (à partir de 800m...) sont bloqués par la neige et les avalanches. Mais on arrive qd même à se faire des jolies petites randos sur 2/3 jours, l´idéal pour se (re)mettre en condition avant les gros treks à venir. Les paysages sont tout simplement magnifiques. Il faut imaginer des vallées super sauvages, des forêts primaires de lengas, des lagunes encore gelées, des sommets style alpins bien pointus. Le tout sans quasiment peronne. La grande classe. Les barrages de castors, les élephants de mer qui se prélassent dans le canal, les oies sauvages, et ...les renards qui piquent la bouffe dans l´abside de la tente en pleine nuit! Le matos tiens bon. La tente a pris cher à la Laguna Encantada, avec des rafales de vent qu´on avait plus vu depuis longtemps (a part dans les Landes bien sûr..). Les arceaux sont bien tordus qd même. Fabien a voulu tester (volontairement bien sûr) l´étanchéité du sac en piquant une tête dans le torrent. Quel professionalisme!

Finis les hostals, les taxis et les restos de BA, on a décidé de modérer les dépenses pour pouvoir en profiter jusqu´au bout!! On est donc passé en mode stop, bus et camping... Ce qui permet aussi de super rencontres. Un représentant Heineken nous a ammené au départ du trek de la Laguna Esmeralda, moyennant un gros détour pour lui, en nous offrant au passage un litron de bière pour la route!
On est maintenant "estimados clientes" au camping. Le concours de cuisine est partit. En réponse à l´asado de carne de Fernando (boeuf cuit au feu de bois), Fabien a contre-attaqué hier avec des crêpes bretonnes. 1-1 au final.

Il nous reste qq randos à faire dans le Parc National, et après on reprend la route. Direction le Chili et le PN "Torres del Paine", un grand et beau circuit de 10 jours autours des célèbres tours de granit. Du lourd, quoi.

A bientôt

Vincent

PHOTOS :
http://picasaweb.google.com/vincent.taurin/Ushuaia#

5 commentaires:

  1. photos magnifiques .... merci pour le voyage et prenez soin de vos mollets !!!
    bizzzz à tous les 2
    anna

    RépondreSupprimer
  2. Tout y est: de superbes moments, de superbes photos, des queues plates, le maillot du MUC 72 & des saucisses facon polonaise. Mais dans tout ca, ou est Chafouin? Continuez comme ca les vieux sacs. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut les piétons !

    Nous voilà au Chili, à Punta Arenas, qui vaut le détour. La route s'est super bien passé, pas trop de vent mais plus de pluie. On prend la direction de Torres del Paine et on y sera dans 5-6 jours. On se recroisera peut-ètre là-bas, sinon bonne route.

    Elise et Adrien, les globe tortues

    RépondreSupprimer
  4. Vous faites un voyage magnifique, les loulous! Profitez bien et continuez de nous "envoyer" vos photos et vos commentaires; comme ça on a l'impression d'être avec vous même si on bouge pas de chez nous!
    Bisous!
    Tata Cathy

    PS Y'a pas que les crêpes, Fab, y'a aussi le cassoulet!

    RépondreSupprimer
  5. coucou à vous deux!
    un peu triste de ne pas vous avoir vu avant votre départ. on s'est raté à dax cette année mon petit touf
    Je pense fort à vous, profitez bien!
    bisous à vous deux et à bientot
    petite caro

    RépondreSupprimer